SYLVIE CARIOU et la Cafédomancie.


J’ai commencé la voyance professionnellement,  il y a bien des années (j’avais une vingtaine d’année) , et j’ai commencé à avoir des flashes avec la Tarot de Mle Lenormand. Je pouvais voir des prénoms, des détails très précis.

 

Au fil du temps je me suis toujours posée la question comment sans avoir jamais appris ce tarot je pouvais voir tout cela , en fait je compris au fur et à mesure que ce tarot était très fourni en détails de toute sorte et qu’ils m’inspiraient, je voyais.

 

Quelques années plus tard, lors d’un déjeuner avec quelques amies et consultantes dans un restaurant grec, l’une d’elle me mit au défi de voir dans la tasse, «  j’avais besoin  d’images ou de dessins pour ressentir, voir, alors me dit elle, regarde ma tasse et que vois tu ? » et elle me tendit sa tasse, ce fut une révélation ce jour là.

 

Une cliente du restaurant entendit notre conversation de femmes et s’approcha de moi , et me dit pourriez vous me dire ce que vous voyez dans la mienne, je me souviens comme si c’était hier, je regardais sa tasse et lui dit «  je ne vois qu’une  seule chose c’est une vente aux enchères » là je vis cette femme se décomposer et me dire, j’attends une réponse chaque jour pour vendre ma maison et je viens de recevoir un courrier de mes avocats qui dit que les banques ont donné un ordre de mise aux enchères de ma maison pour rembourser mes dettes, j’ai encore quelques mois pour sauver ma maison en la vendant par moi-même  et vous venez malheureusement de me donner la plus triste nouvelles, cela signifie que tout est perdu »

 

J’étais déstabilisée par ces révélations, cette femme ne m’avait posé aucune question et j’avais juste dit ce que je voyais, c’était terrible mais efficace.

 

En fait, je ne faisais que rarement le marc de café, sauf dans ce restaurant grec , lors de nos repas entre amies, et puis je décidais en 1996 d’ouvrir un restaurant, il s’appellerait , « le marc de café » et je ferais une voyance en fin de repas aux clients qui le désireraient.

 

Ce fut un succès, je m’asseyais à  table avec les convives et retournais leur tasse devant tous leurs amis, pas de triche, ni de possible interprétation hasardeuse, tout le monde entendait ce que je pouvais dire.

 

Moins d’un an après l’ouverture, je fut contactée par L’émission « Droit de Savoir » pour participer à un reportage avec Marc Menant, un peu réfractaire malgré tout , j’acceptais le challenge et serais celle qui voit dans le marc de café , la cafédomancienne.

 

L’équipe s’installa à Bandol pour deux jours afin de faire le tournage, et ce fut concluant, à tel point que j’arrêtais mon restaurant quelques temps après et que je commençais à travailler ponctuellement dans d’autres restaurants dans le sud et sur Paris.

 

A partir de cette époque, le rythme s’accéléra et je n’arrêtais plus  jusqu’à aujourdhui, la lecture du marc de café, j’ai sollicitée par les médias et autres prestigieuses maisons comme Hédiard , Esther Lauder, Gallimard, Arte, et bien d’autres pour animer des soirées privées de cafédomancie.

 

Hasard ou réelle communication de l’au-delà, j’appris au cours de la lecture d’une biographie de la voyante Mle Lenormand, qu’en dehors de ses tarots, elle utilisait comme support,  le marc de café, n’ayant jamais appris  moi-même cet art, ni n’ayant jamais bénéficié d’une transmission ancestrale par voie orale, je me suis posée la question si je n’avais pas bénéficié d’une transmission spirite…